Biographie

BIOGRAPHIE

ORDOEUVRE

  • Un travelling arrière nous en dit un peu plus sur lui,

    Ordœuvre commence la musique  à l’âge de 17 ans en s’initiant à tourner, réduire, tronçonner les disques et la platine du salon du paternel.

    Mariné, Piqué, sué & nourri à Q-BERT, D-STYLE, DJ SHADOW.

    Sachez que le chef ORDOEUVRE n’en est pas à son coup d’essai !

 

  • En effet, il a participé à des concours nationaux & internationaux raflant au passage 5 titres de champion de France et 3 places de vice-champion du monde de 2004 à 2021 

     

  • PETIT RÉCAPITULATIF DE CE PALMARÈS :

2004 – winner COUPE FRANCE DMC (Scratch category)

2005 –winner CHAMPIONNAT DE FRANCE DMC

2005 – winner CHAMPIONNAT DE FRANCE ITF

2007 – winner CHAMPIONNAT FRANCE DMC 

2007 – Runner up DMC Battle for World Supremacy  

2007 – Runner up IDA World (Technical category)

2020 – winner CHAMPIONNAT FRANCE IDA (Scratch category)

2021 – 3rd DMC World Foundation Championship 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2021 – Runner up DMC  World Scratch Championship

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Jadis démiurge d’un trip-hop ludique et secoué de spasmes jazz sous le nom de MATMONJAZZ (2012)

    Musicien en parallèle dans plusieurs groupes dont FLAVIA COELHO en 2014, avec le COLLECTIF 13 (depuis 2015) &  aujourd’hui  aux cotés de ALEE dans le projet ALOR.

    Il s’aventure aussi dans les rouages du « sound disgn » pour le dessin animé « PANDAS DANS LA BRUME » bref, il a composé et beaucoup joué pour les autres ces dernières années avant de penser à lui.

    Une telle confusion esthétique méritait bien une remise à zéro des compteurs.

 

  • Autour du jazz, des dj set inhabituels, naviguant entre son projet  « Matmonjazz » ornées d’instruments à vents, cordes, et autre scratchs incisifs, 

    naviguant dans les univers de Portico quartet, gogo penguin ,Toute la technique au service de la musique pour simplement créer des mixes admirablement léchés en harmonie. 

 

  •  Ordoeuvre invente le « Scratchabilly » sous le nom de « CUT’n’ROLL » et dynamite habilement le meilleur du rock’n’roll des origines! Ordoeuvre est le rétro-rocker indispensable à ta soirée : un type qui joue du rock’n’roll à l’ancienne avec une maîtrise parfaite du répertoire et qui utilise les platines vinyles comme Brian Setzer utilisait sa guitare! Il met le feu aux platines et repousse les horizons du Dj set habituel en incorporant scratchs électriques et autres figures techniques à ses sélections vintages rock ! Munit d’une collection de covers et d’originaux des années 60′ à nos jours. De Gene Vincent à JD McPherson en passant par les Stray Cats, Little Richard et la folie tarantinesque de Messer Chups. 

  • Ordoeuvre donne une nouvelle jeunesse à nos classiques et parvient à réunir plusieurs générations sur le même dance floor! Un zinzin Précis et méticuleux, qui crée des sets, fait de moments contemplatifs et de reliefs épineux avec un soin maniaque.

    Des sets très complets et forcément alléchants.

    Bienvenue!